Change Language

Navigation

I was born

To love

Montreux Celebration

Statues & Monuments à Montreux

Sous-navigation :

Vladimir Nabokov

Exilés à la Révolution russe, Vera et Vladimir Nabokov vivent en Allemagne, en France, puis aux États-Unis avant de s’installer définitivement en Suisse en 1961.

Dès 1964, l’auteur de "Lolita" vit au Montreux Palace avec son épouse et chasse les papillons dans les prés des alpages, surplombant le lac Léman.

Accueilli dans le soufre, "Lolita" est entré dans les classiques littéraires du XXe siècle.

Suite à deux accidents consécutifs (chutes), il s'éteint le 2 juillet 1977. Il est enterré sur les hauteurs du cimetière de Clarens, à 2 kilomètres du Montreux Palace.

Le 23 avril 1999 a eu lieu l’inauguration de sa statue à Montreux. Une statue en grandeur nature créée par Alexander et Philipp Rukavishnikov, offerte au Montreux Palace par les artistes et la ville de Moscou. Dmitri Nabokov, les artistes, Madame Shvetsova, représentant le maire de Moscou, M. Yusef Kiblitski, M. Dimitri Aleshin et M. Gavriel Shapiro, présidents de la littérature russe à Cornell, New York étaient présents à cet événement.

La statue de Nabokov se trouve maintenant dans les jardins du Montreux Palace.

Localisez-moi sur la carte

Mis à jour le :
Toute utilisation partielle ou complète des textes ou images présents sur ce site sont strictement interdites sans l’accord écrit de Montreux Celebration. N'hésitez pas à nous contacter si un article n'est pas correct ou si vous avez d'autres informations sur ce sujet.