Change Language

Navigation

Freddie Celebration Days

5/6/7/8 septembre 2019

Montreux - Suisse

J-12 jours
0 heures 0 minutes 0 secondes
2019

Let's turn

It on

Montreux Celebration

La Bavaria

Pendant une vingtaine d'années, ce sont Angèle et Rudi Salzmann qui ont été l'âme de "la Bavaria", qui était l’un des plus anciens restaurants de Montreux.

Tout au long de son histoire cet endroit a été fréquenté par de nombreuses célébrités dont Queen et Freddie Mercury, Phil Collins, Chris Rea, Milton Nascimento, Alain Chamfort, Françoise Hardy pour n’en nommer que quelques-unes…

Freddie Mercury appréciait tout particulièrement les röstis (spécialité Suisse) cuisinés par Rudi Salzmann le propriétaire et chef-cuisinier de l’époque.

Après plus de 120 ans, en 2008, la Bavaria a fermé ses portes le temps de la démolition de tout le quartier puis a rouvert en 2010 dans les nouveaux bâtiments, à quelques mètres plus bas de son ancien emplacement.

Pour marquer la continuité, les fresques réalisées en 1951 par le peintre bâlois Heussler ont retrouvé leur place sous forme de reproductions fidèles, dans les nouveaux locaux.

Plusieurs propriétaires se succéderont jusqu’en 2019. Cette année-là, un nouveau propriétaire décide de changer le nom du restaurant et refait totalement la décoration.

La Bavaria, n’est plus.

Articles similaires :


Articles de Presse


mercury-phoenix-trust
Montreux Celebration soutient The Mercury Phoenix Trust qui lutte contre le VIH/Sida dans le monde entier.
Merci de visiter leur site internet pour obtenir plus d'informations.

Mis à jour le :
Toute utilisation partielle ou complète des textes ou images présents sur ce site sont strictement interdites sans l’accord écrit de Montreux Celebration. N'hésitez pas à nous contacter si un article n'est pas correct ou si vous avez d'autres informations sur ce sujet.