Freddie Mercury
Celebration Days 2019

5/6/7/8 septembre 2019

J-137 jours
0 heures 0 minutes 0 secondes
2019

Menu

Let's turn

It on

Montreux Celebration

Freddie Mercury et Montreux

Freddie Mercury et le groupe Queen aimaient séjourner sur la Riviera vaudoise, lieu paisible et magnifique. Mais ils appréciaient surtout le fameux studio d’enregistrement, à cette époque l’un des meilleurs au monde : le Mountain Studios.

Queen arrive à Montreux pour la première fois en 1978, justement pour enregistrer au Mountain Studios. Comme son arrivée se situe juste après la fin du Festival de Jazz, le nom pour leur nouvel album est tout trouvé : "JAZZ".

Leur ingénieur du son n'est autre que David Richards. Les quatre membres du groupe sont très heureux du résultat des enregistrements, et décident alors d’acheter purement et simplement le Mountain Studios dans lequel, par la suite, ils composent et produisent quelques-uns des plus beaux morceaux de leur répertoire. David Richards devient leur ingénieur du son et producteur attitré.

Leur dernier album "Made in Heaven" est également enregistré à Montreux. Pour Freddie Mercury, c’est l’œuvre ultime, puisqu’il meurt quelques jours plus tard.

La couverture du CD représente tout naturellement une vue du lac et des montagnes en face de Montreux ainsi que le lieu favori de Freddie à Montreux, le "Lake House", où il passait de nombreux moments heureux d’inspiration et de détente.

"Si tu veux la paix de l’âme, viens à Montreux" disait Freddie

Farrokh Bulsara, né le 5 septembre 1946 à Stone Town, dans le protectorat de Zanzibar, et mort le 24 novembre 1991 à l'âge de 45 ans du VIH à Londres.

Le 25 novembre 1996, exactement 5 ans après sa mort, une statue en bronze à son effigie est inaugurée sur la Place du Marché à Montreux, en présence de nombreuses personnalités, dont ses parents, Brian May, Roger Taylor, Monserrat Caballé, Jim Beach, Maurice Béjart et Claude Nobs. Admirant le lac, lui adressant à jamais ses chants d’amour, de lutte et d’espoir, Freddie Mercury fait désormais partie de la mémoire vivante de Montreux.

Tous les jours, de nombreux fans du monde entier viennent honorer l’artiste défunt en déposant une fleur, une lettre ou une photo sur le socle de sa statue.

Articles similaires :


mercury-phoenix-trust
Montreux Celebration soutient The Mercury Phoenix Trust qui lutte contre le VIH/Sida dans le monde entier.
Merci de visiter leur site internet pour obtenir plus d'informations.

Mis à jour le :
Toute utilisation partielle ou complète des textes ou images présents sur ce site sont strictement interdites sans l’accord écrit de Montreux Celebration. N'hésitez pas à nous contacter si un article n'est pas correct ou si vous avez d'autres informations sur ce sujet.