Langue du site

Réseaux sociaux

Navigation

Freddie Celebration Days

5/6/7/8 septembre 2019

J-78 jours
0 heures 0 minutes 0 secondes
2019

Menu

I was born

To love

Montreux Celebration

Statues & Monuments à Montreux

Sous-navigation :

Wilhelm Furtwängler

Le célèbre chef d'orchestre et compositeur allemand a passé quelques années de sa vie, de 1944 à 1947, à Clarens (Commune de Montreux), où il s’était établi au chemin de Madame-de-Warens, près du port du Basset.

Sa veuve, Elisabeth Furtwängler, y a également vécu jusqu’à sa mort, à l’âge de 102 ans, en 2013.

Wilhelm Furtwängler aimait se promener en ces lieux et au bord du lac.

Il était l'un des plus importants chefs d'orchestre de l'histoire de la musique classique occidentale, notamment grâce à ses interprétations de la musique symphonique allemande et autrichienne qui font encore référence pour les musicologues et les interprètes actuels.

Réalisé par le sculpteur montreusien Bernard Bavaud, également auteur des bustes de Richard Strauss et de Miles Davis, installés sur le quai de Vernex, le buste de l’illustre chef d’orchestre est offert à la Commune de Montreux par la famille Furtwängler et les Associations Furtwängler de Berlin, de Paris et de Tokyo, dont le souhait était de placer un buste du célèbre chef d’orchestre à Montreux, lieu qu’il affectionnait particulièrement.

Son inauguration a eu lieu le 28 août 2016.

www.bavaud-sculpteur.com

Mis à jour le :
Toute utilisation partielle ou complète des textes ou images présents sur ce site sont strictement interdites sans l’accord écrit de Montreux Celebration. N'hésitez pas à nous contacter si un article n'est pas correct ou si vous avez d'autres informations sur ce sujet.