Change Language

Navigation

Freddie Celebration Days

5/6/7/8 septembre 2019

Montreux - Suisse

J-12 jours
0 heures 0 minutes 0 secondes
2019

Montreux

1973 and more

Montreux Celebration

L'histoire musicale de Montreux en 1973 et plus

Sous-navigation :

L'année 1973 ressemble à 1972. Les concerts rock et pop sont de plus en plus présents en Suisse Allemande sous le label "Good News" et "Super Pop Montreux".

Cette collaboration, destinée à assurer la venue en Suisse de groupes de groupes du "Moment", fonctionne bien mais Montreux ralenti malheureusement considérablement ses productions de concerts rock.

Après l'année 1973, il faudra attendre 10 ans pour que les dirigeants du Festival de Télévision de la Rose d'Or qui sont la SSR (Société Suisse de Radiodiffusion et de Télévision) et la Commune de Montreux, via son office du tourisme (OTM), décident de dépoussiérer cet événement qui ronronnait un peu lors des dernières éditions.

Le Festival s'intéressera à nouveau aux récentes tendances émergentes de la musique rock et pop. Cette année 1973 Miles Davis, présent à Montreux dans le cadre du Jazz Festival pour la première fois, fait un petit caprice et demande à conduire une Ferrari. Un ami de Claude Nobs est d'accord de lui prêter la sienne. Claude Nobs appelle Miles Davis qui lui demande : "Elle est de quelle couleur ?" Claude Nobs lui répond: "rouge évidemment". Miles Davis lui rétorque alors en grognant: "J’en voulais une noire !"


Videos

Le studio mobile des Rolling Stones de retour à Montreux en 1974

"The Rolling Stones Mobile Studio", le studio d'enregistrement mobile que le groupe The Rolling Stones s'était offert en 1968 est stationné à Montreux en 1974. Le groupe Nazareth y travaille son prochain album avec l'aide de l'ancien bassiste de Deep Purple Roger Glover qui l'avait également utilisé lors de l'enregistrement de "Machine Head" en 1971. Vous découvrirez un récit complet sur cette histoire en consultant la page dédiée à Deep Purple sur notre site.

Mis à jour le :
Toute utilisation partielle ou complète des textes ou images présents sur ce site sont strictement interdites sans l’accord écrit de Montreux Celebration. N'hésitez pas à nous contacter si un article n'est pas correct ou si vous avez d'autres informations sur ce sujet.