Freddie Mercury
Celebration Days 2019

5/6/7/8 septembre 2019

J-137 jours
0 heures 0 minutes 0 secondes
2019

Menu

Let's turn

It on

Montreux Celebration

The Lake House

Le Lake House ou Duck House, comme nommé par Freddie Mercury, orne la pochette du dernier album de Queen "Made in Heaven".

Petite cabane en bois qui sert de remise pour les outils de jardins des propriétaires des lieux.

Le Lake House ou Duck House ou "Duckingham Palace" comme nommé par Freddie Mercury, orne la pochette du dernier album de Queen "Made in Heaven". La photo de cette cabane a été prise par Richard Gray pendant son séjour à Montreux avec le groupe. Richard Gray est le photographe officiel et designer de Queen.

Le Mountain Studios était un des meilleurs studios au monde dans les années 1970. Les groupes et musiciens rock ou Jazz les plus fameux venaient y enregistrer leurs œuvres avec David Richards. Certains d'entre eux recherchaient des endroits plus intimes et personnels pour se loger plutôt que des hôtels tels que le Montreux Palace. C'est en fait le secrétariat du Mountain Studios qui prenait contact avec les propriétaires des lieux et louaient cette propriété sur laquelle se trouve le "Duck House". C'était en fait leur "résidence secondaire" et cela leur permettait de louer de temps en temps cet endroit.

Cette propriété étant protégée par une haute et longue palissade les stars étaient ainsi à l'abri des regards indiscrets. De plus la demeure se trouve aussi à l'écart de bâtiments proches cela permettait d'organiser des fêtes majestueuses sans déranger le voisinage.

Freddie Mercury a logé plusieurs fois dans cette propriété. Sa chambre était spacieuse et le salon très vaste et bien décoré. Une grande baie vitrée avec une vue magnifique et directe sur le jardin, le lac, les montagnes et le fameux "Duck House".

Pourquoi "Duck House" ? Simplement en regard des nombreux canards qui séjournent, encore aujourd'hui, dans le jardin et aux alentours.

Plusieurs autres artistes ont élu domicile temporaire à cet endroit et y on trouvé de l'inspiration. Boy George, Keith Emerson, Julian Lennon pour n'en citer que quelques-uns.

Vous trouverez plus d'infos sur le Lake House en consultant cette page.

Articles similaires :


mercury-phoenix-trust
Montreux Celebration soutient The Mercury Phoenix Trust qui lutte contre le VIH/Sida dans le monde entier.
Merci de visiter leur site internet pour obtenir plus d'informations.

Mis à jour le :
Toute utilisation partielle ou complète des textes ou images présents sur ce site sont strictement interdites sans l’accord écrit de Montreux Celebration. N'hésitez pas à nous contacter si un article n'est pas correct ou si vous avez d'autres informations sur ce sujet.