Freddie Mercury
Celebration Days 2019

5/6/7/8 septembre 2019

J-137 jours
0 heures 0 minutes 0 secondes
2019

Menu

Goin’

Back

Montreux Celebration

Artistes & People

Sous-navigation :

Barbara Hendriks

Barbara Hendricks est née en 1948 à Stephens, aux Etats-Unis.

La chanteuse fait sa première apparition publique en 1974, à l'Opéra de San Francisco.
Elle commence alors une carrière internationale en jouant le rôle de Suzanne dans les Noces de Figaro et se produit dans les plus grands opéras comme La Scala ou l'Opéra de Paris. Barbara Hendricks interprète des œuvres variées telles que La Flûte enchantée de Mozart, Les Mélodies françaises ou encore Mélisande de Debussy.

Elle ne se cantonne cependant pas à la musique classique et se met au jazz, en 1994, dans le cadre du Montreux Jazz Festival.

Vivant en Europe, plus précisemment à Clarens près de Montreux, depuis 1977, elle se marie en premières noces à Martin Engström, son agent, avec qui elle a deux enfants et qui est le fondateur du Verbier Festival. Divorcée de Martin Engström en 1998, Barbara Hendricks s'est remariée avec Ulf Englund en 2003, un concepteur lumière lui aussi suédois.

www.barbarahendricks.com

Mis à jour le :
Toute utilisation partielle ou complète des textes ou images présents sur ce site sont strictement interdites sans l’accord écrit de Montreux Celebration. N'hésitez pas à nous contacter si un article n'est pas correct ou si vous avez d'autres informations sur ce sujet.