Change Language

Navigation

I was born

To love

Montreux Celebration

Statues & Monuments à Montreux

Sous-navigation :

BB King

BB King est né en 1925 dans le delta du Mississipi aux USA. Il décède le 14 mai 2015 à Las Vegas à l'âge de 89 ans.

C'est un guitariste, compositeur et chanteur de blues américain, l'un des meilleurs et les plus respectés dans le milieu du blues.

La relation qu'entretient l'artiste avec Montreux est très forte, puisqu'elle a débuté en 1979, et que depuis cette année, l'artiste est venu s'y produire 19 fois !

Pendant plusieurs années, le "King du Blues" a offert à un public conquis d’avance du Jazz Festival de nombreux 'workshops' de guitare.

C'est lors de la 40ème édition du Jazz Festival de Montreux, le 3 juillet 2006, que B.B King annonce qu'il ne fera plus de tournée européenne... 'I gonna miss you', déclare l'artiste à son public. Lors de ce dernier concert, Claude Nobs, invité sur scène par le bluesman, a sans doute joué le solo d'harmonica le plus ému de sa carrière.

A l'issue de cette soirée, les artistes qui allaient participer à la traditionnelle jam-session qui prolonge une prestation de BB King étaient : George Duke et Joe Sample (piano), Stanley Clarke (basse), John MacLaughlin (guitare), David Sanborn (saxophone) et pour entourer vocalement BB King, Randy Crawford, Gladys Knight, Leela James, Earl Thomas et... Barbara Hendricks. Cela en plus des musiciens du bluesman.

Une sculpture de BB King (œuvre de l'artiste italien Marco Zeno) orne désormais les jardins du Montreux Palace, non loin de celles de Ray Charles et de Vladimir Nabokov.

Statue inaugurée le 5 juillet 2002.

Localisez-moi sur la carte

Mis à jour le :
Toute utilisation partielle ou complète des textes ou images présents sur ce site sont strictement interdites sans l’accord écrit de Montreux Celebration. N'hésitez pas à nous contacter si un article n'est pas correct ou si vous avez d'autres informations sur ce sujet.