Change Language

Navigation

I was born

To love

Montreux Celebration

Statues & Monuments à Montreux

Sous-navigation :

Miles Davis

Ce buste de Miles Davis, sculpté par Bernard Bavaud, se trouve sur les quais de Montreux, juste en face de l'Auditorium Stravinsky.

La sculpture a été présentée le lundi 8 juillet lors d'une cérémonie de pré-inauguration. Il s'agissait de profiter de l'arrivée pour le concert du soir au Montreux Jazz Festival de trois anciens musiciens du regretté trompettiste.

Miles Davis s'est non seulement distingué par sa virtuosité instrumentale, mais surtout par son originalité – jusqu’en 1975, il est à la pointe de presque toutes les évolutions du Jazz, en partie grâce à son incroyable capacité à découvrir et à s'entourer de jeunes talents. Son jeu se caractérise par une extrême sensibilité musicale et, notamment, la fragilité qu'il arrive à donner au son.

Il a marqué l'histoire du Jazz. Presque tous les grands noms du Jazz des années 1950 à 1970 travaillent avec lui.

Le 8 juillet 1973, Miles Davis joue pour la première fois sur la scène du Montreux Jazz Festival avec Dave Liebman aux saxophones, Pete Cosey et Reggie Lucas aux guitares et Al Foster à la batterie.

Il revient plus de 10 ans plus tard, le 8 juillet 1984. Il meurt le 28 septembre 1991, à l'âge de 65 ans.

Une de ses citations : "Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles" ?

Buste offert en 1996 par l'Association des Amis du Festival de Jazz de Montreux, à l'occasion de la 30e édition.

www.bavaud-sculpteur.com

Localisez-moi sur la carte

Mis à jour le :
Toute utilisation partielle ou complète des textes ou images présents sur ce site sont strictement interdites sans l’accord écrit de Montreux Celebration. N'hésitez pas à nous contacter si un article n'est pas correct ou si vous avez d'autres informations sur ce sujet.