Change Language

Navigation

I was born

To love

Montreux Celebration

Statues & Monuments à Montreux

Sous-navigation :

Claude Nobs

Le fondateur du Montreux Jazz Festival Claude Nobs a désormais sa statue qui a été inaugurée le 2 juillet 2017 à 17h. Offerte à la Commune de Montreux par le sculpteur suisse Andreas Altmann, le bronze a été dévoilé à l'occasion de la traditionnelle réception officielle que donne la ville chaque année en l'honneur du festival.

La statue a été installée dans les jardins du Montreux Palace et a rejoint les représentations d'artistes et amis de Claude Nobs comme Quincy Jones, Ella Fitzgerald ou Carlos Santana. Elle est le fruit d’une initiative de la Fondation du Festival de Jazz de Montreux et de la Fondation Claude Nobs.

Pour Montreux, souligne le syndic et conseiller national Laurent Wehrli (PLR), "cette statue revêt une importance symbolique toute particulière : elle représente une manière supplémentaire d’honorer la mémoire de Claude Nobs".

C’est un nouvel hommage, suite à la création de l’Avenue Claude Nobs en 2013 et de l’inauguration du Funky Claude’s Bar en 2014 dans l’enceinte du Montreux Palace. Il avait également été nommé Bourgeois d’honneur de la ville.

Le fondateur du festival est décédé en 2013 à l'âge de 76 ans. Il avait dirigé ce rendez-vous musical international pendant près d'un demi-siècle.

Articles similaires :

Localisez-moi sur la carte

Mis à jour le :
Toute utilisation partielle ou complète des textes ou images présents sur ce site sont strictement interdites sans l’accord écrit de Montreux Celebration. N'hésitez pas à nous contacter si un article n'est pas correct ou si vous avez d'autres informations sur ce sujet.