Change Language

Navigation

I was born

To love

Montreux Celebration

Statues & Monuments à Montreux

Sous-navigation :

Richard Strauss

L’inauguration du buste de Richard Strauss a eu lieu le 11 mai 2013 sur le quai de Vernex, devant l’Auditorium Stravinski (et face au buste de Miles Davis), en présence de S.E. l’Ambassadeur d’Allemagne et des Autorités de Montreux.

Le monument, offert par les Amis de Richard Strauss, est l’œuvre du sculpteur montreusien Bernard Bavaud.

Richard Strauss (1864-1949) composa à Montreux, deux ans avant sa mort, le Double Concertino pour Clarinette et Basson, avec orchestre à cordes et harpe. La même année, il fait la connaissance de Hermann Hesse (Nobel de littérature), qui habitait la Suisse.

Sur ses textes il orchestra trois de ses "Vier Letzte Lieder". Il en composa également un quatrième au Montreux-Palace, "Im Abendrot".

En 1949, il fit un séjour à la Clinique Florimont avant de retourner au Palace. Il devait décéder à Garmisch en septembre de la même année.

La Statue de Richard Strauss se trouve au Quai de Vernex, devant l'Auditorium Stravinski. Elle a été donnée par les Amis de Richard Strauss

www.bavaud-sculpteur.com

Localisez-moi sur la carte

Mis à jour le :
Toute utilisation partielle ou complète des textes ou images présents sur ce site sont strictement interdites sans l’accord écrit de Montreux Celebration. N'hésitez pas à nous contacter si un article n'est pas correct ou si vous avez d'autres informations sur ce sujet.