Change Language

Navigation

Publié le : par www.montreuxcelebration.com

La statue de Freddie Mercury et le COVID-19

Depuis le 16 mars 2020 les autorités Suisses ont imposé un confinement à la population et ont interdit tout événement ou tout rassemblement public afin de lutter contre la propagation du Coronavirus (COVID-19).

Un masque avec une pancarte "Restez chez vous" a été installé peu de temps après sur la statue sous forme de clin d’œil et en soutien au personnel médical qui œuvre sans relâche en cette période difficile.

4 jours plus tard, soit le 20 mars 2020, les rassemblements de plus de 5 personnes ont été interdits sur tout le territoire Suisse. Ces mesures ont eu un effet direct sur la statue de Freddie Mercury. En effet, depuis le 8 avril soit juste avant le week-end prolongé de Pâques, les autorités de Montreux ont décidé d’installer des barrières, ceci afin de fermer l’accès au ponton qui se trouve juste devant la statue et éviter ainsi tous rassemblements. 

La statue de Freddie Mercury à Montreux se retrouve donc désormais confinée jusqu’à nouvel avis.

Le 19 mai 2020, les barrières installées aux premières heures de la crise du Coronavirus autour de la statue de Freddie Mercury ont été retirées par les autorités. La vie reprend donc peu à peu à Montreux, de nombreux curieux étaient d’ailleurs présents ce jour là autour de la statue afin de l’admirer.


Retour

www.freddie-tours.com

Des visites guidées et des événements exclusifs sont organisés à Montreux, partez sur les traces de Freddie Mercury !

mercury-phoenix-trust www.mercuryphoenixtrust.com

The Mercury Phoenix Trust lutte contre le VIH/Sida dans le monde entier, soutenez leur action !