Freddie Mercury
Celebration Days 2019

5/6/7/8 septembre 2019

J-137 jours
0 heures 0 minutes 0 secondes
2019

Menu

Let's turn

It on

Montreux Celebration

La statue de Freddie Mercury à Montreux

Sous-navigation :

Montreux a accueilli de nombreuses célébrités tout au long des décennies

A l'image du groupe rock anglais QUEEN, emmené par le défunt Freddie Mercury.

Ville connue dans le monde entier pour son Festival de Jazz, elle a dédié un emplacement spectaculaire au bord du Lac Léman pour y placer une majestueuse statue destinée à perpétuer la mémoire à l’inoubliable et grand Freddie Mercury.

La statue de Freddie Mercury, offerte par les membres restants de QUEEN, sa famille et ses amis, a été créée par la sculptrice tchèque Irena Sedlecká.

Irena a été lauréate d’état dans les années 50. Elle vit maintenant à Londres et elle est l’une des membres de la "Royal Society of British Sculptors" et de la "Society of Portrait Sculptors".

En 1996, le Queen fan club anglais est intervenu dans les discussions sur l'édification d'une statue en l'honneur de Freddie Mercury l'opération s'étant avérée impossible à Londres, les membres de Queen avec Jim Beach, ont opté pour Montreux.

Jacky Smith, fan inconditionnelle et pleine de dynamisme, préside aux destinées du fan club de Queen depuis 36 ans. L'association fondée en 1974 et basée à Londres est mentionnée dans le livre des records Guinness comme le "fan club le plus ancien pour un groupe". C'est vraiment un exploit !

Ainsi, en plus des studios d'enregistrement, de l'appartement de la star du côté de Territet et du "Lake House", la statue a fait de Montreux un véritable lieu de pèlerinage pour tout adepte du groupe et de son leader.

Depuis son inauguration en 1996, ce sont en effet des milliers de personnes qui admirent et prennent en photo cette œuvre d’art et ceci par tous les temps. Pluie, neige, nuages ou couchers de soleil …. Les contrastes sont magnifiques et aucun jour ne ressemble au précédent. Il n’est pas rare de pouvoir lire des poèmes écrits par des fans ou des petits cadeaux déposés sur son socle ou attachés à sa canne de micro. Sans compter les nombreuses fleurs, souvent jaunes, sa couleur favorite, qui y sont déposées quotidiennement par des fans venus du monde entier pour lui rendre hommage.

Freddie défie le temps et fixe ce bel horizon à jamais.

Articles similaires :


Photos


mercury-phoenix-trust
Montreux Celebration soutient The Mercury Phoenix Trust qui lutte contre le VIH/Sida dans le monde entier.
Merci de visiter leur site internet pour obtenir plus d'informations.

Mis à jour le :
Toute utilisation partielle ou complète des textes ou images présents sur ce site sont strictement interdites sans l’accord écrit de Montreux Celebration. N'hésitez pas à nous contacter si un article n'est pas correct ou si vous avez d'autres informations sur ce sujet.