Freddie Mercury
Celebration Days 2019

5/6/7/8 septembre 2019

J-137 jours
0 heures 0 minutes 0 secondes
2019

Menu

Let's turn

It on

Montreux Celebration

Queen & Montreux

En juillet 1978, le groupe se rend pour la première fois à Montreux et en France pour enregistrer leur nouvel album "Jazz".

Tandis qu'à Montreux éclate un violent orage, Brian sort rapidement du Mountain Studios et enregistre le bruit. Ces sons apparaissent sur la chanson "Dead On Time".

Ils ont tellement aimé le Mountain studios qu'ils l'ont acheté en 1979 !

Quand l'ingénieur du studio, David Richards, a demandé ce qu'ils avaient l'intention de faire avec le studio, Freddie a répondu: "jete-le dans le lac, mon cher!"

En février 1981, Queen débute une tournée des stades en Amérique du sud. Quelques 500’000 spectateurs assistent aux 8 shows en Argentine et au Brésil. C’est à l’époque l’une des plus grosses recettes jamais enregistrée : 250’000 entrées payantes à Sao Paulo. Ils continuent par le Vénézuela, le Mexique etc...

Suit l’enregistrement de "Under Pressure" avec, comme invité, David Bowie – un nouveau hit en puissance. Hit que l’on retrouve sur l’album "Hot space" enregistré début 1982 dans le Mountain Studios de Montreux. Cet album arrive à la 4ème place.


Videos

Queen - Live à la Rose d'Or 1984

En mai 1984, Queen entre dans les foyers de 400’000 téléspectateurs lors de la retransmission du Festival de la Rose d’Or de Montreux auquel ils sont conviés pour jouer.

Le Festival a lieu le 12 mai 1984 et est filmé et enregistré pour être diffusé à une date ultérieure dans les télévisions à travers toute l'Europe. C'est un évènement pour lequel beaucoup de groupes rock de haut niveau sont invités.

On demande à Queen de chanter en playback sur leurs bandes enregistrées. Ceci rend les choses plus faciles pour tous les techniciens : pas de matériel ou presque, mis à part la batterie et les amplis de playback, à échanger entre les groupes.

Queen interprète quatre titres : "Radio Ga Ga", "Tear It Up", "It's A Hard Life" et "I Want To Break Free". Aucun membre du groupe n'a jamais apprécié de chanter en playback, mais finalement ils réalisent bien que, cette fois-ci, cela leur facilite la vie.


Queen - Live à la Rose d'Or de Montreux 1986

Une autre représentation, pendant la Rose d’Or à Montreux, a eu lieu le 11 mai 1986. Extrait vidéo du show ci-dessous


Fête sur le bateau à Montreux avec Queen en 1986

Petite anecdote sympathique : Il fallait absolument trouver une solution pour que QUEEN se démarque des autres groupes invités à la Rose d'Or 1986 pour que la presse en parle.

Leur manager, Jim Beach, a intelligemment trouvé une solution éblouissante. Louer un bateau, organiser une réception et convier toute la presse. Quelques stripteaseuses du Night Club Hungaria, qui se situait entre le restaurant la Bavaria et le Mountain Studios, ont été invitées à se fondre dans les invités et les fans de Freddie.

Plus tard dans la soirée elles étaient priées de danser au rythme de la musique et surtout de se dévêtir. Bien évidemment ce coup de génie a fait que toute la presse relatait cet événement et parlait de Queen ! Extrait vidéo ci-dessous.


mercury-phoenix-trust
Montreux Celebration soutient The Mercury Phoenix Trust qui lutte contre le VIH/Sida dans le monde entier.
Merci de visiter leur site internet pour obtenir plus d'informations.

Mis à jour le :
Toute utilisation partielle ou complète des textes ou images présents sur ce site sont strictement interdites sans l’accord écrit de Montreux Celebration. N'hésitez pas à nous contacter si un article n'est pas correct ou si vous avez d'autres informations sur ce sujet.