Change Language

Réseaux sociaux

Navigation

Freddie Celebration Days

5/6/7/8 septembre 2019

Montreux - Suisse

J-15 jours
0 heures 0 minutes 0 secondes
2019

I was born

To love

Montreux Celebration

Lieux d'interets à Montreux

Sous-navigation :

Fairmont Le Montreux Palace

Le Montreux Palace a été construit dès la fin 1904 et est inauguré en mars 1906, transformé en hôpital militaire durant première guerre mondiale, cet hôtel 5 étoiles dispose d'environ 236 chambres et suites.

De nombreuses célébrités ont séjourné dans ce lieu. L'hôtel étant idéalement situé a quelques mètres de la Maison des Congrès qui accueille le Montreux Jazz Festival, la plupart des artistes viennent y dormir lors de leur escale montreusienne.

1947

Richard Strauss passe les mois d’hiver au Montreux Palace et écrit "Im Abendrot", le premier de ses "4 letzten Lieder".

1961

Après le succès de "Lolita", le romancier d’origine russe Vladimir Nabokov prend ses quartiers dans l’aile du Cygne, où il vivra jusqu’à sa mort en 1977.

1970

C'est également au Montreux Palace qu'a été tourné le film avec Sophia Loren, Lady L.

1978

Freddie Mercury réside au Montreux Palace durant l’enregistrement de son album "Jazz" puis en 1982 pour "Hot Space" et en 1985 pour "It’s a Kind of Magic".

1997

Michael Jackson loge deux semaines dans la Tower Suite en janvier, alors qu’il enregistre une nouvelle chanson aux Mountain Studios à Montreux.

2002

David Bowie a séjourné à l’hôtel durant le festival de Jazz.



Suite de Freddie Mercury

Belles chambres restées identiques lorsque Freddie venait séjourner au Montreux Palace. Une plaque est fixée dans le corridor de l’hôtel et la suite se situe au 7ème étage avec une terrasse et une magnifique vue sur le lac. Inaugurée en 1981.

Suite de Quincy Jones

Inaugurée en 1981 : Carlos Santana jouait au Stravinski pendant le Festival de Jazz. Après le concert, Quincy a invité quelques amis musiciens dans sa suite au 7ème étage du 5 étoiles pour terminer la soirée. A 2 heures du matin un habitant montreusien se plaindra à la réception de l’hôtel car "La musique que font quelques clients sur une des terrasses du Palace l’empêche de dormir". Il était au concert de Santana ce soir et souhaite pouvoir dormir !! 

Après un court instant le concierge informe cette personne que la musique provient en fait de la terrasse de la suite de Quincy Jones et que c’est Santana qui diffuse "ce bruit".

La réponse fut immédiate : "Santana ??" " alors aucun problème cela ne me dérange plus… "

Suite de Claude Nobs

Inaugurée en 1981 : Chaque année, au printemps, une canne vient pondre des œufs sur la terrasse de la suite de Claude Nobs et donne naissance à une dizaine de petits canetons. Une barrière les empêche de pouvoir rejoindre le lac naturellement et le Montreux Palace, chaque année, s’occupe de transporter, dans une grande boîte en carton, leurs protégés jusqu’au bord du lac où ils prennent leur premier bain. Une demande expresse est ainsi faite à leurs clients : "Merci de ne pas déranger la famille de canard qui a élu domicile sur la terrasse".

Articles similaires :


Photos

Mis à jour le :
Toute utilisation partielle ou complète des textes ou images présents sur ce site sont strictement interdites sans l’accord écrit de Montreux Celebration. N'hésitez pas à nous contacter si un article n'est pas correct ou si vous avez d'autres informations sur ce sujet.